Benoit, J.P., Buffière, A., Stavroulakis, S.(2025, Juin). Apprendre pour (se) construire. déconstruire pour apprendre (dossier). In Enfances & Psy. n°104,
pp. 13-151.
https://shs.cairn.info/revue-enfances-psy-2025-2?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-enfances-psy-2025-2?lang=fr
| Titre : | Apprendre pour (se) construire. Déconstruire pour apprendre (dossier) |
| Auteurs : | J-P. Benoit ; A. Buffière ; S. Stavroulakis |
| Type de document : | Article |
| Revue : | Enfances & Psy (n°104, 2025) |
| Format : | pp. 13-151 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : |
Domaine Éducation-formation-pédagogiePrisme APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; MEDICALISATION ; NOURRISSON ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
| Résumé : | Comment relancer le goût d'apprendre chez les enfants et les adolescents aujourd'hui ? Comment l'erreur ou le doute peuvent-ils être contournés ? Comment dépasser l'angoisse ou les émotions dans leurs empêchements ? Ce dossier a pour vocation de revisiter ces questions à l'aune des connaissances récentes et d'interroger la façon dont soutenir ou retrouver le goût d'apprendre dans une école devenue plus compétitive. |
En ligne :
![]() |
https://shs.cairn.info/revue-enfances-psy-2025-2?lang=fr |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 34352 | CERIS | Présentoir | Empruntable | Disponible |






