Caferuis : management et travail en équipe
trié(s) par Date parution décroissant (Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Comment faire équipe ? Quels sont les mécanismes en jeu dans la dynamique d'équipe ? Quelles sont les difficultés à faire équipe ? Comment créer de la cohésion alors que les intervenants sont dispersés sur le terrain ? Quelles sont les fonctions[...]Livre
Cette 4ème édition prend en compte la réalité complexe vécue par les établissements et services médico-sociaux (restructurations, plateformes de services, optimisation des ressources budgétaires, etc) avec des exemples illustratifs. Sont abordée[...]Livre
Un manager peut-il agir sur le stress de ses équipes ? les individus au travail sont-ils condamné à souffrir ? Ecrit à plusieurs mains venant de professionnels du monde de la santé, de l'entreprise et de l'université, cet ouvrage résulte de deux[...]Livre
Dans le cadre de la transformation de l'offre, en particulier dans le champ du handicap et de la création de dispositifs transversaux, ce guide propose aux cadres et équipes de s'appuyer sur le projet pour faire évoluer les pratiques professionn[...]Article
Cet article pointe les mutations des pratiques d'encadrement des unités et établissements du secteur médico-social dans lesquelles évoluent les cadres aujourd'hui. De l'individualisation du travail à l'individualisation des risques, comment sort[...]Livre
En réaction à une conception instrumentale du travail qui s'installe dans le secteur social et médico-social, l'auteur propose des réponses alternatives qui visent à concilier performance, santé et qualité de vie au travail. Comment mettre en œu[...]Livre
Ce livre se consacre à la fonction émergente de coordination au sein des institutions médicosociales qui tend à se généraliser. Il en analyse les contradictions rapportées par les coordonnateurs à l'occasion de leur prise de fonction et propose [...]Article
R. Brizais ; R. Janvier ; P-F. Pouthier ; P. Vissac |Dans le secteur médico-social, les structures sont souvent gérées par des associations. Les changements socio-économiques et restrictions budgétaires imposées par les tutelles imposent aux directions de nouvelles méthodes d'organisation, de mana[...]Livre
Comment concilier, réconcilier management et bien-traitance ? L'auteure, puéricultrice cadre de santé, rassemble ses connaissances et expériences autour de cette question dans un objectif de partage avec d'autres managers quel que soit leur sect[...]Livre
Ce guide rassemble des outils pour aider le manager à animer son équipe selon une approche de management participatif. Les premiers chapitres portent sur les différents aspects de la mise en place d'une démarche par projet : savoir informer pour[...]Livre
Cet ouvrage explicite le concept d'empowerment dans une perspective multi-référentielle, c'est-à-dire dans ses dimensions à la fois politique, psychologique, sociale et culturelle. Son but est de répertorier les formes de "pouvoir agir" que les [...]Livre
F. Charleux ; J. Delassus ; L-P. Fouyssac ; S. Jouve | Montrouge : ESF Editeur | Les guides Direction(s) | 2017Consacré à la fonction d'encadrement, ce livre aborde les différents aspects humains et organisationnels liés à cette fonction : concevoir un projet d'unité ou de service ; coordonner l'élaboration et le suivi des projets personnalisés ; assurer[...]Livre
Qu'est-ce qu'innover ? Comment favoriser l'émergence de l'innovation dans les institutions sociales et médico-sociales ? Quels sont les outils au service de l'innovation ? Comment la financer et la promouvoir ?Livre
Ce guide a été réalisé à partir d'un dispositif de formation-action. Les managers y apprendront à gérer des situations difficiles en prenant les bonnes décisions. Les situations relationnelles sont classées en six types, selon les personnes conc[...]Livre
J. Balas-Ezzemzami ; J-M. Combes ; C. Lojou-Julien ; D. Miailhe | Paris : Editions Seli Arslan | 2017Fournissant des repères pour penser le sens de l'action managériale, ce livre s'articule autour de trois notions clés concernant la fonction d'encadrement que sont la hiérarchie, la norme et le changement.