Titre : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°3. - MAI 2004 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/05/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
L'auteur propose des axes de compréhension et de réflexion sur les spécificités du fonctionnement intellectuelle des enfants surdoués et leurs liens avec les processus d'apprentissage.
Article
O. Revol ;
J. Louis ;
P. Fourneret
|
Les auteurs classent les signes distinctifs d'un enfant surdoué en quatre catégories : les particularités du développement, les troubles du comportement, les troubles de régulation émotionnelle et les spécificités du traitement de l'information.
Article
L'auteur propose des axes de compréhension et de réflexion sur les spécificités du fonctionnement intellectuel des enfants surdoués et leurs liens avec les processus d'apprentissage.
Article
L'auteur développe une réflexion à partir de son expérience clinique auprès de nouveau-né en néonatologie et maternité, ainsi qu'en PMI et dans le cadre des consultations pédopsychiatriques. Cette réflexion prend en compte, théoriquement, tant l[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000684-3-1-3 | Archives | Empruntable | Disponible |