Détail de l'auteur
Auteur J-L. Lambert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Réédition, dans une version identique à celle de 1986, d'un livre s'adressant aux enseignants spécialisés, parents, éducateurs, psychologues, etc... : comment faire pour éduquer les sujets handicapés mentaux ? Depuis les efforts des précurseurs [...]Livre
Après avoir défini la notion de comportements défis et la place des professionnels éducatifs dans l'intervention au quotidien auprès des publics, l'auteure aborde la thématique du stress dans le travail auprès des personnes déficientes intellect[...]Article
Les connaissances sur les rôles réels assumés par les pères dans l' éducation des jeunes enfants déficients intellectuels restent parcellaires. Le manque réel d' implication paternelle dans le processus éducatif est présenté comme le résultat de[...]Article
Etude sur la notion d' état d' éveil et sur son utilité dans les interactions avec les enfants polyhandicapés.Article
RARES SONT LES TRAVAUX QUI ANALYSENT L' IMPACT DU STRESS ET DES RESSOURCES SUR LES CONDITIONS EDUCATIVES FOURNIES AUX ENFANTS DEFICIENTS MENTAUX POUR FACILITER OU ENTRAVER LEUR DEVELOPPEMENT. LE PRESENT TRAVAIL EST UNE TENTATIVE DE MISE EN RELAT[...]Article
TROIS ASPECTS SONT ABORDES : LA DEFINITION D' UNE IDEOLOGIE DE L' INTEGRATION, LA MODIFICATION DES ATTITUDES ET DES COMPORTEMENTS DU PERSONNEL SPECIALISE ET LA DEFINITION DU CONTENU SCOLAIRE REPONDANT AUX BESOINS DU DEVELOPPEMENT INTELLECTUEL ET[...]Article
Observations sur les relations éducatives en situation d'apprentissage scolaire et pistes pour la recherche et l'intervention auprès d'enfants mongoliens.Article
Article
Les difficultés présentées par les sujets handicapés mentaux ne sont pas inhérentes à la tâche elle-même mais dépendent d'un manque de compétence communicative. A niveaux de capacités expressives identiques, les locuteurs ne comprennent pas mieu[...]Livre