Détail de l'auteur
Auteur J-M. Weller |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
B. Pelamourgues ; J-M. Weller ; L. Roux ; G. Jeannot ; M. Legros ; A. Ragaigne ; P. Ducournau ; Y. Siblot ; A. Caizzi ; A. Largier |Après être revenu sur la notion de "service public", ce dossier consacré aux évolutions des relations entre les usagers et les services publics est structurée en trois parties : la première porte sur les transformations organisationnelles liées [...]Article
Cet article est consacré aux tensions relationnelles des métiers de contact, à partir de l'étude du travail d'accueil des militants d'une importante association de lutte contre le sida.Article
M. Bouclet ; P. Huguet ; P. Mayen ; J. Roche ; D. Linhart ; J-M. Weller ; A. Borzeix ; D. Collard ; L. Deroche ; Y. Lichtenberger ; G. Barbier ; B. Van der Heijden |Dossier consacré à une approche critique pluridisciplinaire de la compétence :- agir simultanément sur les compétences et sur l'organisation du travail : un nouveau défi pour les formateurs ;- les écarts de l'alternance comme espaces de développ[...]Article
Depuis les années 80, a lieu une transformation de l' organisation des services publics dans le but de mieux servir les usagers. La " relation de service " devient une référence obligée pour le management. Quels sont les effets de ces transforma[...]Article
P. Strobel ; C. Vérité ; M. Moulière ; N. Murard ; C. Labruyère ; E. Maurel ; V. Boussard ; F. Aballéa ; L. Duclos ; J-M. Weller |Cette approche repose sur l' observation directe des situations de face à face, sur un croisement des discours et les représentations croisées des agents et des usagers de la CAF. Le deuxième article soulève le problème de la carrière des agents[...]Article
Une lecture synthétique et critique d' un corpus d' articles publiés en France sur " la modernisation des services publics par l' usager " de 1986 à 1996 permet de comprendre comment le service public a évolué ( transformation des méthodes de tr[...]Article
L' action sociale, au travers de ses multiples formes et de la cohorte des personnes, des institutions et des professions qui la mettent en oeuvre, a pour objet de répondre à des besoins, d' apporter une aide que l' on pourrait appeler "commande[...]