Titre : | Handicap - Revue de sciences humaines et sociales, n°101-102. - JANVIER-JUIN 2004 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
"Cet article tente de résumer l'analyse sur laquelle nous faisons réfléchir les équipes, tant au niveau du contexte idéologique que sur les représentations qui président à l'évaluation de la qualité du service, afin de les amener à une dynamique[...]
Article
Résumé d'une thèse de doctorat composée de trois parties :- d'une approche psycho-sociale et socio-politique du handicap à une approche anthropologique ;- histoire et sens de la liminarité et des rites de passage vers les limbes sociaux ;- états[...]
Article
"Cet article étudie les représentations que des personnes blessées médullaires tétraplégiques ont des personnes handicapées en général constituant ou non un groupe social spécifique et leur sentiment d'appartenance à ce groupe en relation avec d[...]
Article
"Cet article cherche à comprendre historiquement le lien entre dépistage et institutionnalisation de l'enfant "arriéré" au début du XXè siècle. L'auteur propose une incursion dans l'histoire des notions et dans celle des politiques sociales en p[...]
Article
P. Brun ;
D. Mellier
|
"Le développement de la régulation émotionnelle couvre trois grands domaines : l'autorégulation, la régulation interindividuelle en situation fictive et la régulation interpersonnelle en situation sociale vive. Les résultats des travaux comparat[...]
Article
"L'étude des patterns de développement cognitif et communicatif précoce d'enfants à retard mental, comparés à des enfants tout-venant, a dégagé des similitudes vis différences de modalités de développement entre ces deux groupes. Il existe à la [...]
Article
"Cette étude peut donner des arguments en faveur de l'enseignement de la lecture et de l'écriture aux enfants présentant des déficiences intellectuelles moyennes ou profondes, en rupture avec la croyance ancienne de l'inaccessibilité et/ou de l'[...]
Article
L'étude propose une méthodologie d'apprentissage de la lecture destinée aux personnes déficientes intellecturelles.Les résultats obtenus montrent chez chacune d'elles (deux personnes adultes A.D. et J.P.) des effets bénéfiques de l'entraînement.[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000701-101-102-1 | Archives | Empruntable | Disponible |