Titre : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, n°7. - OCTOBRE 2004 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Outre, les techniques traditionnelles comme la LSF et LPC, les auteurs se sont attachés à sensibiliser le lecteur aux nouvelles méthodes Makaton et PECS, les plus récemment introduites en France.
Article
"Un bilan précis des capacités langagières et des fonctions de communication est nécessaire à toute prise en charge éducative ou rééducative de l'enfant atteint d'autisme. Les données de la littérature appliquées à l'étude de la parole des enfan[...]
Article
Pour l'auteur, les enfants qui rencontrent des difficultés sévères pour accéder à la culture et à l'écriture, souffrent tout autant de manques au niveau des points d'appuis identitaires que d'insuffisance instrumentale.
Article
"Le langage se développe dans un environnement culturel, social et psychologique, il s'adapte à des contraintes biologiques et génétiques. Les troubles du langage de l'enfant font l'objet de différentes hypothèses étiologiques (génétiques neurol[...]
Article
"L'auteur répond aux trois questions suivantes :- la première a trait aux rapports de rupture et de continuité entre les systèmes de communication animale et les langues humaines et montre comment seule la langue humaine est capable de dépasser [...]
Article
La place du psychiatre dans la prise en charge des troubles du langage chez l'enfant et l'adolescent
Dans le champ des troubles du langage, la place du psychiatre est cruciale au plan du diagnostic, mais également au plan de la prise en charge.Les auteurs illustrent l'intérêt d'un abord multidimensionnel du sujet à partir de situations cliniques.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000684-7-1-2 | Archives | Empruntable | Disponible |