Titre : | Revue française de pédagogie, n°148. - JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2004 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2004 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Existe-t-il certaines méthodes ou principes pour favoriser les apprentissages et le développement psychologique des jeunes à l'école. Plusieurs perspectives théoriques et méthodologiques peuvent être pertinentes dans l'étude de cette problématiq[...]
Article
Cet article traite d'une pratique pédagogique particulière : le jugement que les enseignants portent sur la valeur scolaire de leurs élèves.
Article
"Cet article présente les conceptions, les cadres théoriques et les méthodes de recherche des travaux du réseau RESEIDA qui portent sur les processus à l'oeuvre dans la production des inégalités d'apprentissage des élèves, inégalités elles-mêmes[...]
Article
Les uns sont pour des classes homogènes, les autres pour des classes hétérogènes.Les auteurs font le point sur la littérature existante par rapport à cette problématique, mais visent à proposer un bilan des recherches sur la question dans toute [...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-148-1 | Archives | Empruntable | Disponible |