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Auteur R. Pry |
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Livre
L'entrée dans l'âge adulte s'inscrit dans un contexte de transformations personnelles et contextuelles et une profonde modification de l'environnement du sujet (recherche de formation, emploi, logement, etc.). Cet ouvrage s'appuie sur une revue [...]Article
R. Pry ; A. Baghdadli ; B. Sunyer ; F. Ayanouglou ; C. Blachon |Les Troubles neurodéveloppementaux (TND), introduits dans la dernière classification psychiatrique américaine des troubles mentaux (DSM5) recouvrent une partie des troubles rencontrés lors du développement de l'enfant qui entrainent une altérati[...]Article
Que recouvre cette notion d'intégration sensorielle ? Qui en a élaboré les principes ? Quelles interventions autour du sensoriel peuvent être mises en place ? Comment sont-elles évaluées ?Article
A. Dubois ; C. Rattaz ; R. Pry ; A. Baghdadli |Les enfants ayant un TED (Trouble Envahissant du Comportement) ont longtemps été considérés comme insensibles à la douleur. De récentes études montrent le contraire. Au lieu d'une insensibilité, il faut voir une réactivité moins marquée ou une a[...]Article
B. Rogé ; C. Philip ; R. Pry ; A. Baghdadli |Ce dossier fait le point sur les réflexions émises lors de la quatrième Journée Régionale de l'arapi sur la scolarisation des enfants autistes. Il expose de multiples sujets : les enjeux découlant du diagnostic et de l'intervention précoces (l'i[...]Article
R. Pry ; C. Aussilloux |Les résultats proposés dans cette étude montrent qu'il existe une représentation sociale de l'autisme partagée par les acteurs ou futurs acteurs du soin : parents, professionnels et préprofessionnels.Cette représentation, dans sa partie centrale[...]Article
R. Pry ; C. Aussilloux |Les auteurs s'attachent à montrer que la représentation collective de l'autisme évolue et que parents et professionnels, après s'être longtemps opposés, partagent une même représentation dans sa partie centrale, fondée sur un rejet d'une causali[...]Article
J. Nadel ; R. Pry ; B. Rogé ; C. Aussilloux |Dans la première partie, les auteurs analysent en quoi le développement de l'enfant autiste est différent : ils examinent le fonctionnement cérébral, décrivent les premiers signes d'anomalie, passent en revue les méthodes d'intervention précoce,[...]Article
R. Pry ; A. Guillain |Les examens psychologiques de 193 enfants autistes de moins de 7 ans portent sur cinq domaines fonctionnels :- cognitions par rapport aux objets ;- cognitions par rapport aux personnes ;- activité communicative ;- adaptation a la vie quotidienne[...]Article
R. Pry ; D. Cupillard |La recherche porte sur l' organisation des compétences sociales de 31 adultes présentant un retard mental. Chaque sujet a fait l' objet d' une triple évaluation : évaluation de ses compétences cognitives, évaluation de son intelligence pratique [...]Article
R. Pry ; A. Guillain ; C. Foxonet |Revue Enfance (n°3, 1996)La recherche a porté sur la compétence sociale des enfants de 4-5 ans. Chaque enfant a fait l' objet d' une triple évaluation : 1) Evaluation des compétences cognitives ; 2) Evaluation du niveau de ses comportements adaptatifs ; 3) Evaluation de[...]