Détail de l'auteur
Auteur R. Mucchielli |
Documents disponibles écrits par cet auteur (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Devenu une référence, ce manuel pose les enjeux de l'entretien d'aide et décrit la méthode pour le mener à bien (comment créer l'écoute compréhensive, faire de la reformulation, etc...). La deuxième partie propose des exercices pratiques pour s[...]Livre
Processus d'influence et de changement dans la vie affective des groupes, cet ouvrage sur la dynamique des groupes fait référence en la matière et offre une présentation approfondie des phénomènes de groupe humains. Il aborde les processus d'inf[...]Livre
Ouvrage de référence définissant les conditions de réussite du travail en équipe et montrant en quoi l'hétérogénéité des compétences du groupe est facteur de richesse. Il aborde des notions théoriques (l'équipe et ses rapports avec la tâche, les[...]Livre
Cet ouvrage, dont c'est la 9ème édition (en 2003), est devenu une référence en management. Il donne des réponses à ces questions : quels sont les facteurs clés du travail en équipe ? comment s'exerce l'autorité dans l'équipe ? quel est son rappo[...]Livre
19ème édition de cet ouvrage proposant à la fois des éclairages théoriques et méthodologiques sur la conduite de réunions (les problèmes psychologiques qui se posent, l'animation d'un grand groupe, la conduite des réunions de petits groupes, l'a[...]Livre
Ce livre réédité décrit la spécificité de la pédagogie des adultes, les méthodes actives en formation, l'appel à la motivation et la créativité, et met l'accent sur quelques problèmes pratiques : comment établir un plan de formation, contrôler l[...]Livre
Cet ouvrage sur la conduite de réunion débute sur une première partie intitulée "connaissance du problème" qui développe plusieurs thématiques : les problèmes psychologiques posés par la conduite des réunions et par la participation, parler à un[...]Livre
Cet ouvrage est composé de trois parties :- la première partie est une partie intitulée "Connaissance du problème", apporte avec ses exposés les informations théoriques et les connaissances intellectuelles sur le thème proposé : historique de la[...]Livre
Cet ouvrage de référence décrit ce que doit être un bon entretien car l' intention de bien conduire l' entretien ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée de la façon suivante : - Comment créer l' écoute compréhensive d' autrui ; - fa[...]Livre
La première partie donne une définition et une délimitation de l' analyse de contenu, explique la méthodologie générale de l' analyse de contenu : les méthodes logico-sémantiques et leurs applications, les méthodes logico-esthétiques et formelle[...]Livre
Cet ouvrage de référence décrit ce que doit être un bon entretien car l' intention de bien conduire l' entretien ne suffit pas, il faut une méthode. Elle est exposée de la façon suivante : - Comment créer l' écoute compréhensive d' autrui ; - fa[...]Livre
Le développement de l' enfant à l' adolescence, n' est pas rectiligne, mais passe par l' émergence, le déploiement et le déclin de plusieurs " univers " successifs : - L' univers des deux premières années avec la vie intra-utérine, la naissance,[...]Livre
Livre
La méthode des cas est une pédagogie fondée exclusivement sur l'analyse de "cas", c'est-à-dire d'histoires vraies concernant le domaine d'action qui est celui de la formation prévue. Dans son principe, elle consiste à faire étudier par un groupe[...]Livre
La première partie, intitulée "connaissance des problèmes" fait le point : sur les théories de la communication et ses modèles, les modèles linguistiques et la théorie des rôles, la nature et les formes de la communication;Sur les réseaux de com[...]