Détail de l'auteur
Auteur M-J. Tassé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
M-J. Tassé ; S. Méthot ; A. Bélanger ; C. Bélanger |Présentation du projet de formation ICARE (Québec) qui a pour objet de fournir aux parents d'adolescents handicapés agressifs des outils pour mieux intervenir auprès de leur enfant.Ce programme permet de réduire la fréquence et la gravité des co[...]Article
M-J. Tassé ; N. Lavoie ; J-Y. Levesque |Cette étude a pour but de vérifier les perceptions de directeurs d'établissement, d'enseignants et de parents sur l'utilité des plans d'intervention mis en place au Québec pour les élèves du secondaire ayant un retard mental moyen. Les résultats[...]Article
M-J. Tassé ; S. Méthot ; A. Bélanger |Cet article présente le programme de formation ICARE (Intervention pour Comportements Agressifs en Résidence/réadaptation) qui a été élaboré pour la formation de parents afin de les outiller à intervenir auprès des comportements agressifs de leu[...]Article
Cet article présente brièvement l' élaboration d' une grille d' évaluation des troubles mentaux et des comportements problématiques ( GECEN : Grille d' évaluation comportementale pour enfants Nisonger ). Les objectifs de ce programme de formatio[...]Article
G. Goupil ; M-J. Tassé ; A. Lanson ; C. Doré |La période de transition entre l' école et la vie adulte est une période cruciale. Afin de faciliter cette transition pour les personnes handicapées, les américains ont développé des " plans de transition ". Cet article décrit comment six écoles[...]