Détail de l'auteur
Auteur D. Berger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
Comment faire pour promouvoir la santé - tant physique que sociale et psychique - des élèves et des adultes qui travaillent en milieu scolaire ?. Ce dossier se propose donc d'apporter des réponses.Article
Les contenus de l'éducation pour la santé s'appuient sur des savoirs scientifiques, sur le développement des compétences - savoir-être et savoir-faire - et sur des pratiques sociales. Ce dossier, dans une première partie propose un ancrage théor[...]Article
C. Ferron ; S. Tessier ; D. Jourdan ; D. Berger ; P. Lecorps ; J. Pommier |Sur quelles bases théoriques, l'éducation pour la santé repose-t-elle ? L'exploration des fondements théoriques des actions d'éducation pour la santé poursuit ainsi trois objectifs principaux : mettre en évidence des apports de différentes disci[...]Article
Les enfants dits déficients intellectuels légers présentent des difficultés dans l'apprentissage de la lecture. L'étude des performances de lecture des enfants et leur évolution au cours de leur scolarité croisée avec les informations psychologi[...]Article
Une recherche-action a été menée, afin de connaître les représentations des enfants âgés de 9 et 10 ans à propos du sida. Cette enquête a permis d' évaluer l' adéquation entre les croyances des enfants et la réalité de la pandémie, avant et aprè[...]