Détail de l'auteur
Auteur M. Huber |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Ce livre présente les principes fondamentaux de la pédagogie du projet-élèves (PPE). Cette dernière vise à faire participer les élèves de manière collective à un projet sur le long terme, en leur laissant une marge de manœuvre suffisamment grand[...]Article
Entre autonomie et intervention... Quelle place pour le risque en action sociale et médico-sociale ?
C. Taglione ; C. Revaillot ; R. Quilliot ; M. Huber ; M-L. Balas |Dans un objectif de transmission de savoirs, les auteurs de ce numéro proposent un partage de regards, de réflexions collectives entre professionnels du travail social et formateurs de l'IRTESS de Bourgogne, élaborées depuis 2013 sur la notion d[...]Livre
J-M. Barbier ; O. Galatanu ; B. Courtois ; F. Mougin ; M. Huber ; P. Orly ; R. Wittorski ; P. Astier | Paris : L'Harmattan | 2004L'association, actuellement en vogue, des savoirs et de l'action, deux termes traditionnellement opposés et complémentaires, est-elle pertinente ? Comment peut-on définir ces "savoirs d'action"? Quels rapports entretiennent-ils avec d'autres not[...]Article
L' auto-analyse des pratiques par l' enseignant et la confrontation avec celles de ces collègues se sont développées dans les années quatre-vingt. Ce courant a été introduit dans la formation continue des enseignants. Une recherche sur la pratiq[...]