Titre : | La Revue française de service social, n°219. - Décembre 2005 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
M-C. Eglin ;
E. Samson ;
L. Puech ;
E. Melon ;
C. De Robertis ;
D. Dubasque
|
Après avoir rappelé, en matière de prévention de la délinquance, les principes directeurs des Nations Unies, comme cadre de référence pour construire de "bonnes pratiques", ce dossier analyse en quoi les lois "Perben" mettent en cause le positio[...]
Article
Deux analyses sont proposées ici sur la "crise sociale dans les banlieues" : celle de Carole Dane, à travers la publication de son livre "Travailler avec les quartiers en difficulté" (Dunod, 2005) et celle du CSTS, à travers un communiqué de déc[...]
Article
Quelle pédagogie développer pour permettre au travailleur social de devenir un acteur de changement social ?. Pour répondre à cette question, l'auteure s'appuie sur la pédagogie de la participation et la pédagogie de projet.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000475-219-1 | Archives | Empruntable | Disponible |