Titre : | La Nouvelle revue de l'AIS, n°33. - AVRIL 2006 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/04/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Ce dossier vise à explorer les adaptations didactiques possibles pour répondre aux besoins éducatifs des enfants handicapés ou en difficulté. Sont examinées les problématiques propres aux disciplines, mais aussi celles du plaisir de l'élève, de [...]
Article
L'enseignement de l'EPS a une identité propre. Sa démarche didactique ne peut s'apparenter à une didactique générale, ni à une simple pratique sportive ou thérapeutique. Ses adaptations didactiques ont aussi leurs limites en raison des caractéri[...]
Article
La mixité scolaire impose une appartenace à une même école dont l'objectif est de favoriser l'adaptation et l'intégration scolaire de tous les élèves, quelles que soient leurs différences. Cela impose des stratégies pédagogiques diversifiées. Ce[...]
Article
Actes de la journée d'études "Littérature de jeunesse et déficience visuelle" qui s'est tenue à Suresne le 26 novembre 2005. Son objectif était le suivant : "préciser comment le jeune handicapé visuel apparaît dans la litérature et la presse pou[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-33-1 | Archives | Empruntable | Disponible |