Détail de l'auteur
Auteur F. Testu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
L'organisation du temps scolaire en France a toujours répondu davantage à des intérêts sociaux et économiques qu'aux besoins des élèves. Débat entre les intérêts des enfants, des parents, des enseignants et des collectivités locales. Quelle est [...]Article
Article relatif au développement de la rythmicité biologique et psychologique s'appuyant sur deux exemples : le sommeil et les variations journalières de l'activité intellectuelle.Article
Après avoir rappelé la nature du sommeil, cet article met l'accent sur les différences entre les enfants, au niveau des durées de sommeil diurne et nocturne, et de la mise en place du rythme de l'alternance veille-sommeil.Livre
Après une première partie consacrée aux rythmes de vie de l'enfant (notamment le rythme veille-sommeil), ce livre met l'accent sur le rythme de l'activité intellectuelle journalière de l'élève et sur l'influence de l'aménagement des temps scolai[...]Article
Cet article présente les données mises en évidence par les recherches concernant la chronobiologie de l' enfant et la chronopsychologie scolaire. Il insiste sur la nécessité d' aménagement du temps scolaire, spécialement pour les élèves en diffi[...]Article