Détail de l'auteur
Auteur E. Porte |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article
Ce dossier donne la parole à des personnes engagées dans la réalisation ou l’analyse des missions d’accompagnement des jeunes vers l’emploi, en en portant son attention sur l'évolution des pratiques qui sont à l’œuvre. Comment les qualifier (mét[...]![]()
Article
Consacré à l’éducation populaire, ce dossier s’intéresse à des pratiques se situant aussi bien dans le champ de la formation, de l’engagement associatif ou de l’animation socioculturelle. Il revient notamment sur la place prise par les méthodes,[...]![]()
Article
En l’absence de définition conventionnellement stabilisée, les démarches se revendiquant d’une logique dite de l’« aller-vers » recouvrent aujourd’hui, dans le champ du travail social, plusieurs dimensions complémentaires dont ce numéro en délim[...]![]()
Article
L’alimentation est à la fois vectrice de lien social, marqueur d’identités et d’inégalités, facteur de santé. Partant de ce constat, ce dossier s’intéresse aux évolutions de l’action publique et des dynamiques associatives concernant l’alimentat[...]![]()
Article
Les transformations sociales liées à l’introduction des écrans au sein des familles ont des conséquences notables du point de vue de la responsabilité éducative des parents. Partant de ce constat, ce numéro s'intéresse aux effets des écran[...]![]()
Article
Les auteurs s'interrogent sur les conditions qui mènent de l'expérience des discriminations à une forme d'action collective en insistant sur les tensions qu'affrontent les jeunes mobilisés et les acteurs de l'éducation populaire qui les accompagnent.![]()
Article
E. Porte |L'auteur propose une expérience de communication avec des enfants autistes de 9 à 16 ans à l'aide du langage parlé complété et de la langue des signes.