Détail de l'auteur
Auteur J. Manceau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
De nombreux acteurs du monde associatif et de l'action artistique et culturelle répondent à la question suivante : A travers ce que proposez aujourd'hui, quelle action vous apporte-t-elle le plus de satisfaction et vous semble-t-elle le plus en [...]Article
B. Chavaroche ; J. Manceau ; G. Brustier ; J. Frot ; M-H. Bannier |Présentation de deux actions commanditées et confiées par deux régions aux Ceméa que sont la mise en oeuvre de clubs théâtres en Ile-de-France et la saison Cart@oo en Basse-Normandie. Elles visent à une éducation culturelle en s'appuyant sur des[...]Article
Ce texte poursuit la réflexion présentée dans les numéros 530 et 537 sur le sens de l'accompagnement culturel et le rapport à la consommation culturelle.Article
J. Manceau ; J. François ; C. Guérandel ; R. Bonasio |Ce dossier s'appuie sur les tables rondes et débats organisés lors du cinquième festival national du Film d'Education d'Evreux en novembre 2009, centré sur le thème "Education et mixités". Il tente de relever quelques points essentiels des trois[...]Article
J. Manceau ; J-N. Bruguière ; B. Chavaroche ; B. Cornet ; R. Lelarge |Les auteurs des articles se sont attachés à décrire les modalités de l'accompagnement et à réfléchir sur les pratiques d'accompagnement artistique et culturelle dans le cadre de manifestations comme les festivals, les visites de musées et les ex[...]Article
L'éducation nouvelle ne peut se développer sans se confronter avec les courants et doctrines pédagogiques.Les auteurs de ce dossier se réfèrent à la théorie psychanalytique de Winnicott par rapport au jeu et à la créativité.