Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Ce livre est construit comme une "boite à outils" de l’ingénierie des ressources humaines. Il définit la notion de compétence puis la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Comment appréhender les besoins de entreprise ? Comment [...]Livre
Cet ouvrage balaie de façon très synthétique les principaux éléments de compréhension d'une équipe : son organisation, la communication et la motivation par le manager, la délégation, la conduite de réunions pour souder l'équipe, les relations a[...]Livre
Cet ouvrage, à destination des chefs d'entreprise et professionnels de l'information, s'intéresse à la gestion stratégique de l'information. L'accès à l'information présuppose la mise en place d'une politique adéquate du cycle documentaire allan[...]Livre
Guide destiné aux personnes qui exercent une fonction d'encadrement en entreprise. Sont passées en revue toutes les situation professionnelles auxquelles ils peuvent être confrontés : obéissance, égalité professionnelle, communication, négociati[...]Livre
Ce livre se propose de répondre à des questions-clés relatives à la définition d'un projet et sa réalisation : quels sont les outils de la gestion et du management de projet, comment construire et organiser un projet, que doit contenir le cahier[...]Livre
Cet ouvrage est un guide relatif à l'évaluation des compétences dans l'entreprise.Dans une première partie, il propose des outils pour se connaître soi-même grâce à des tests d'autoévaluation (son histoire et parcours personnel, cartographie des[...]Livre
Plusieurs chapitres composent cet ouvrage qui s'appuie sur les activités d'un Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). Ils illustrent la problématique envisagée afin de développer la qualité du service rendu aux usagers tout en ass[...]Livre
L'auteur détaille dans ce livre les moyens et méthodes pour un accompagnement à l'évaluation des pratiques professionnelles des "services humains" ceux qui oeuvrent pour "l'amélioration des compétences, aptitudes physiques ou intellectuelles ou [...]Livre
Le secteur santé et social a autant besoin de performance et d'excellence que l'industrie. Cet ouvrage présente un large éventail de normes, de standards, de méthodes, d'outils et de concepts nécessaires pour un établissement dans la conception [...]Livre
L'auteur propose un guide pratique à l'attention des professionnels qui exercent leur fonction dans un contexte interculturel avec des équipes de nationalités différentes, issues de milieux culturels divers et parfois opposés et qui sont amenés [...]