Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
LA VIOLENCE ORDINAIRE : OBSERVATION DE CINQ CLASSES PENDANT CINQ ANS - TEMOIGNAGES D' ENSEIGNANTS ET D' ELEVES - DESCRIPTIONS ET ANALYSES DE L' AGRESSIVITE LATENTE DANS UNE SALLE DE CLASSE - PROPOSITIONS POUR QUE L' ENSEIGNANT PUISSE TRAITER CET[...]Livre
C. Alvès ; J. Poje-Cretien ; N. Maous-Chassagny | Paris : ESF Editeur | SCIENCE DE L' EDUCATION | 1988Le modèle d'analyse didactique est un modèle pour l'acte pédagogique. Il résulte d'une réflexion à partir des thèmes suivants :- la situation d'apprentissage et la pédagogie de l'alternance ;- la situation dialogique et la construction du savoir[...]Livre
Destiné aux publics engagés dans la relation à l' enfant ( étudiants, enseignants, thérapeutes, parents ) cet ouvrage méthodologique est structuré en 3 parties : - développement de la personne, - développement social de l' enfant, - psychologie [...]Livre
Pour les auteurs, il est possible d'intégrer des enfants handicapés à l'école, si la classe est conçue en fonction des enfants qui la composent et non en fonction d'apprentissage prédéterminé qui empêche l'adaptation des enfants handicapés.Livre
Rôle des interactions sociales dans la construction des savoirs. Le CRESAS se situe dans une optique constructiviste qui s'oppose à toute réification des savoirs. Il est possible de transformer les relations asymétriques entre éducateurs et enfa[...]Livre
Livre
Livre
Livre
Livre
Livre
Livre
Livre
Suite aux évènements de Mai 68, la remise en question de la pédagogie a été défendue par des pédagogues libertaires et en particulier, du psychopédagogue Carl Rogers. L'auteur a tenté d'aborder la critique du Rogérisme dans cette double optique[...]