Titre : | Psychologie et éducation, n°41. - JUIN 2000 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2000 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Il est difficile de faire des prévisions sur l'école de demain. Mais on peut réfléchir sur ce qui s'est passé jusqu'à maintenant.L'auteur évoque la pression exercée sur l'école maternelle pour une précocité des apprentissages ; l'allongement de [...]
Article
L'auteur rappelle l'importance de l'affectivité dans les processus d'apprentissage. L'alliance ancestrale entre la famille et l'école fragilisée dans notre monde contemporain, impose une réflexion sur le choix des méthodes pédagoqiues et sur la [...]
Article
Il s'agit du témoignage de quelqu'un qui, aux côtés de René Zazzo, a assisté aux débuts de la psychologie scolaire en France, après la guerre. Sont rappelés les espoirs, les péripéties, les difficultés, les oppositions suscités par la création d[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000120-41-1 | Archives | Empruntable | Disponible |