Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Dans cet ouvrage collaboratif, les auteurs, majoritairement psychanalystes, questionnent les conséquences de l'utilisation des technologies numériques (écrans, jeux vidéo, réseaux sociaux, etc.) sur le développement des enfants et adolescents. I[...]Livre
Quel sens donner à la liaison entre psychanalyse et champ éducatif ? En quoi la psychanalyse trouve-t-elle à s'immiscer dans l'éducatif ? L'angle de travail pour penser l'acte éducatif est ici orienté dans une perspective anthropologique, celle [...]Livre
M. Bergès-Bounes ; S. Calmettes-Jean ; C. Ferron ; J-M. Forget ; C. Rey | Toulouse : Erès | Psychanalyse et clinique | 2013Chez le jeune enfant, les phobies marquent des difficultés transitoires et se rencontrent dans un temps logique de structuration. Cet ouvrage analyse comment la phobie envahit la vie sociale des enfants et de leur entourage et montre les tâtonne[...]Livre
Pourquoi les enfants parlent-ils de monstres ? A partir de situations cliniques, l'auteur interroge les fonctions que le monstre assume dans leur vie psychique.