La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. SURESNES : CNEFEI.
http://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation.htm
http://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation.htm
Titre : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation |
Type de document : | Périodique |
Editeur : | SURESNES : CNEFEI |
ISBN/ISSN/EAN : | 1289-0065 |
Note générale : | new_titre = NOUVELLE REVUE DE L'ADAPTATION ET DE LA SCOLARISATION (LA) old_titre = NOUVELLE REVUE DE L'AIS (LA) |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Domaine HandicapPrisme EDUCATION SPECIALE ; ENFANCE INADAPTEE ; ENSEIGNANT SPECIALISE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; FORMATION ; INTEGRATION SCOLAIRE ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; PEDAGOGIE ; RECHERCHE |
Résumé : | Revue scientifique internationale s'adressant aux acteurs (chercheurs, professionnels de l'éducation, responsables institutionnels, parents) concernés par l’accessibilité de l’éducation et de l'enseignement aux jeunes en situation de handicap, de difficulté, d'exclusion scolaire. Elle a pour vocation de promouvoir, d’accompagner et de diffuser les résultats de la recherche sur l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap ou de difficulté, et notamment des jeunes, et de favoriser les innovations dans le domaine des adaptations scolaires. Chaque numéro comporte un dossier réunissant autour d’une problématique relative à l’éducation inclusive des articles illustrant chacun un point de vue (sociologique, psychologique, pédagogique…), afin de constituer un ensemble cohérent et significatif destiné à éclairer les professionnels et les chercheurs, mais aussi tous les usagers de l’école. Au dossier s’ajoutent des rubriques (Chronique de l’international, Études et formations, Pédagogie et psychopédagogie, Nouvelles technologies, Compte rendus de lectures) qui permettent d’assurer la continuité et la diversité de la réflexion. |
En ligne : | http://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation.htm |