Détail de l'auteur
Auteur J-L. Ferrand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
J-L. Ferrand ; V. Piveteau ; B. Hillau ; G. Simon ; J. Gasztowtt ; P. Cayre ; D. Vial |Les textes rassemblés dans ce deuxième dossier consacré au tryptique "territoires-développement-formation" témoignent des principales problématiques, difficultés et conditions de la territorialisation de la formation. Au sommaire de ce dossier[...]Article
Dossier consacré au tryptique "territoires-développement-formation" dans l'ancrage de la formation pour adultes. Au sommaire : - la formation professionnelle, clé pour l'innovation sociale, économique et culturelle ; - politiques régionales de f[...]Article
Les territoires ont toujours existé et les institutions et dispositifs de formation ont, depuis longtemps, une implantation localisée. Cet article s'attache à décrire l'histoire de la constitution des filières éducatives en lien avec les grandes[...]Article
Rappel du positionnement des différents acteurs dans le dispositif de formation professionnelle ( Etat, entreprises, régions, partenaires sociaux, opérateurs prestataires, acteurs du tissu local ). Peut-on réellement parler de partenariat entre [...]Article
J-M. Barbier ; P. Caspar ; M-L. Chaix ; J-L. Ferrand ; B. Liétard ; C. Thesmar ; L. Volery |LA CRISE ECONOMIQUE, A ENTRAINE DANS LES ENTREPRISES ET LES ORGANISATIONS DES TRANSFORMATIONS ECONOMIQUES, TECHNOLOGIQUES ET ORGANISATIONNELLES MAJEURS, QUI ONT CONDUIT A DES BOULEVERSEMENTS IMPORTANTS DANS LE DOMAINE DE LA FORMATION. CETTE NOTE[...]Article
B. L'ETARD ; F. Chambon ; L. Volery ; D. Soidet ; J-L. Ferrand ; G. Jobert |Une réflexion sur les cycles de formation de formateurs en France, aujourd'hui.Livre
J-L. Ferrand ; J-P. Le Goff ; MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L' EMPLOI ; G. Malglaive ; R. Orofiamma | Paris : La Documentation française | RECHERCHE EN FORMATION CONTINUE | 1987Fondée sur une enquête menée auprès d'une dizaine d'entreprises, cette étude aborde en quatre grands volets les principales questions que pose la formation des ouvriers et employés aux nouvelles technologies : les finalités et les choix, l'organ[...]