Titre : | Informations sociales, n°153. - Mai - Juin 2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
H. Montagner ;
G. Pronovost ;
D. Méda ;
A. Junter ;
A. Vulbeau ;
M. Membrado
|
Le temps est une dimension centrale du fonctionnement des sociétés postmodernes ; comment articuler les différents temps de la vie -temps de travail, temps personnel, loisirs, activités associatives, etc- constitue pour chacun un exercice diffic[...]
Article
L'article évoque dans un premier temps les rythmes de développement de l'enfant, principalement les rythmes biopsychologiques, du bébé jusqu'à l'âge de l'école élémentaire. Au vue de ces éléments, l'auteur remet en cause les rythmes scolaires et[...]
Article
Comment les adolescents utilisent-ils et articulent-ils les temsp scolaires, familiuax et personnels dans leur quête d'identité ? Leur horizon est compexe, déterminé par leurs rapports au milieu familial et scolaire. Quelles représentations de l[...]
Article
"Qu'est-ce que vieillir ? Cet article nous le donne à voir et invite à se départir du regard disqualifiant couramment porté sur le vieillissement. Ce dernier est ici analysé comme un processus qui impose au sujet qui le vit un travail de recompo[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000468-153-1 | Archives | Empruntable | Disponible |