Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
C. Camilleri ; J. Kastersztein ; E-M. Lipiansky ; H. Malewska-Peyre ; I. Taboada Léonetti ; A. Vasquez | Paris : PUF | Psychologie d'aujourd'hui | 2007Des chercheurs issues de la psychologie et de la sociologie, réunis dans une conception commune, l'approche dynamique, étudient les stratégies identitaires pour tenter de répondre notamment à ces questions : quelles stratégies permettent à un in[...]Livre
Cet ouvrage décrit les différentes étapes du développement émotionnel de l' enfant pendant les trois premières années, la diversité des émotions, leurs motivations, leur intrication avec les relations sociales qui s' établissent et se diversifie[...]Livre
La socialisation implique une appropriation active, par les individus, des normes, des valeurs et des conduites sociales. Cependant le phénomène de socialisation ne s' effectue pas toujours sans difficulté. La marginalisation, l' aliénation des [...]Livre
Ensemble de textes rédigés par les conférenciers des XXIIe journées d' étude de l' Association de psychologie scientifique de langue française. L' objet de l' ouvrage est de stimuler la réflexion et la recherche en psychologie de la personne âgé[...]Livre
H. Malewska-Peyre ; P. Tap ; P. Malrieu ; M-J. Chombart | Paris : PUF | Psychologie d'aujourd'hui | 1991Les auteurs montrent que l'enfant ne se contente pas d'imiter et de se confronter. Il est acteur de sa propre socialisation, dès l'enfance, l'individu participe à la construction de sa propre personnalité. Ils précisent le rôle de la conformité,[...]Livre
La maîtrise de l'avenir est de plus en plus exposée à l'incertitude, qu'il s'agisse de destinées individuelles ou de développement local. Du fait des failles des autres modes d'anticipation, la figure du projet est devenue l'emblème de la modern[...]Livre
État des lieux des travaux sur les différences dans le développement cognitif de l'enfant, rangés sous cinq rubriques : les jeunes enfants et l'information, les différences individuelles dans l'acquisition du langage, les différences individuell[...]Livre
Etude des processus de maturation de l'adolescent par rapport à sa croissance physique ; son alimentation ; son sommeil ; ses émotions (colère, affectivité, humour, affirmation de soi... ) ; les aspirations (image de soi, avenir) ; les relations[...]Livre
Livre
Livre
La relation entre toute personnalité et le monde se traduit par une dynamique de comportement intégrant processus motivationnels, cognitifs et moteurs. Au coeur de cette dynamique, la motivation, c'est-à-dire l'élaboration cognitive du besoin en[...]Livre
DANS QUELLE MESURE, DANS QUELLES CONDITIONS ET POURQUOI L' INDIVIDU ACCEPTE-T-IL LES VUES D' AUTRUI SUR LE MONDE ? BEAUCOUP DE TRAVAUX EXPERIMENTAUX SUR L' INFLUENCE SOCIALE MONTRE QUE LA REACTION INDIVIDUELLE A LA COMMUNICATION ET AUX PRESSIONS[...]Livre
Ce livre est une synthèse des travaux de Piaget sur le développement des perceptions, notamment sur le problème des relations entre perception et intelligence, en étudiant la pensée opératoire chez les enfants. Il s'intéresse également au problè[...]Livre