Détail de l'auteur
Auteur E. Rogovas-Chauveau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
F. Lorcerie ; S. Broccolichi ; M. Barthélémy ; J. Le Breton ; B. Lahire ; G. Chauveau ; E. Rogovas-Chauveau ; B. Vrignon |Après un regard sur les pratiques d' autres pays européens en terme de partenariat Familles/Ecole, ce dossier analyse les obstacles au rapprochement des familles et de l' école en France, montre en quoi ce rapprochement peut avoir une influence [...]Article
L' histoire récente ( depuis les années 1960 ) montre que l' échec scolaire n' existe pas en soi, dans l' absolu, mais en fonction d' un contexte socio-historique déterminé. Quels sont les véritables problèmes qui se cachent derrière l' échec sc[...]Livre
Cet ouvrage présente une étude consacrée aux ZEP sous une approche sociocognitive. L' approche sociocognitive s' intéresse aux aspects sociaux des acquisitions scolaires en privilégiant des concepts tels que le temps d' apprentissage, le réseau [...]Article
Comprendre la non-réussite scolaire, c' est s' intéresser aux intéractions entre les troix principaux pôles de l' activité d' enseignement/apprentissage au CP : l' enfant-élève, l' école, et la famille de base de la situation scolaire ? Quelle c[...]Article
Après le Bottom up et le Top down (deux courants théoriques de la lecture), le modèle interactif est un courant en pleine expansion. Suite à une expérience menée auprès d'élèves du cours préparatoire pour définir le "savoir lire de base", il app[...]Article
J. Fijalkow ; E. Fijalkow ; C. Garcia-Debanc ; E. Charmeux ; E. Rogovas-Chauveau ; G. Chauveau ; C. Cuxac |Pour lutter contre l'illettrisme, il faut que dès l'enfance les apprentissages de la lecture et de l'écriture soient bien enseignés. Plusieurs expériences sont relatées dans ces articles.Livre
E. Burguière ; A. Chambon ; CENTRE DE RECHERCHE DE L' EDUCATION SPECIALISEE ET ; CRESAS ; G. Chauveau ; J-L. Derouet ; M-C. Derouet-Besson ; J. Gautherin ; M. Proux ; E. Rogovas-Chauveau | Paris : L'Harmattan | CRESAS | 1987LE CONTRAT EN EDUCATION, C' EST AVANT TOUT " UN CONTRAT POUR APPRENDRE OU LES OBJECTIFS DE LA FORMATION SONT CLAIREMENT DEFINIS, AINSI QUE LES CRITERES DE SON EVALUATION ( OBJET DU CONTRAT ), OU L' ELEVE S' ENGAGE A LA PERFORMANCE REQUISE ET L' [...]