Détail de l'auteur
Auteur J-M. De Ketele |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
G. Figari ; J-M. De Ketele ; M. Hurteau ; S. Houle ; M-P. Marchand ; T. Archibald |En quoi les situations d'évaluation sont-elles difficiles ? Comment les évaluateurs apprennent-ils à déjouer les pièges et à s'en sortir ? A quelles méthodes, à quels concepts et à quels auteurs font-ils ou pourraient-ils faire appel pour cela ?[...]Livre
Produit par des enseignants chercheurs de cinq pays (Italie, France, Suisse, Canada et Belgique) ce livre étudie la question de l'engagement professionnel dans trois grands domaines : l'éducation, la fonction d'inspection et la formation univers[...]Article
Ce dossier aborde le champ de la pédagogie universitaire, à travers ses composantes et interactions majeures. Un premier article identifie des questions posées aux curriculums universitaires et à leur mise en oeuvre dans divers contextes (académ[...]Livre
Ce guide a pour objectif d'aider les enseignants à mettre en place des dispositifs d'évaluation et de remédiation dans le cadre de l'approche par les compétences.Parmi les compétences développées, on trouve : préparer les élèves à résoudre des s[...]Livre
G. Baillat ; J-M. De Ketele ; L. Paquet ; C. Thelot | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 2008Cet ouvrage est issu du 18ème colloque international de l'Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education (ADMEE) (octobre 2005). Il est structuré en trois grandes parties qui regroupent les contributions : 1 - Les [...]Livre
Cadre conceptuel et méthodologique permettant de clarifier les fondements et les pratiques du recueil d' informations. Celui-ci est défini comme " le processus organisé mis en oeuvre pour obtenir des informations auprès de sources multiples en v[...]Article
DOSSIER DE SYNTHESE SUR L' EVALUATION A PARTIR DE DIFFERENTS PARADIGMES : - LE PARADIGME DOCIMOLOGIQUE ; - LE PARADIGME SOCIOLOGIQUE ; - LE PARADIGME DE L' EVALUATION CENTREE SUR LES OBJECTIFS ; - LE PARADIGME DE L' EVALUATION FORMATIVE DANS UN [...]Livre
L'observation permet de mieux comprendre et d'agir. Quelles sont ses composantes : sa méthodologie et ses trois grands domaines d'application (l'analyse des situations éducatives, l' introduction des innovations et la formation des enseignants)