Détail de l'auteur
Auteur G. Berger |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
G. Avanzini ; H. Lenoir ; C. Montlibert de ; P. Santelmann ; G. Berger ; P. Astier ; D. Hameline |Quel est le statut de la pensée proprement pédagogique : quels liens entretient-elle avec la pensée savante en éducation, et avec les pratiques et les situations de formation ? Quel chemin peut-elle se frayer dans un contexte où dominent d'un cô[...]Article
Article
Il y a d' abord une approche historique de la reconnaissance et de la validation des acquis dans ces différents articles, puis les enjeux, et les procédures y sont décrites ; la dimension interculturelle de la reconnaissance des acquis est analy[...]Livre
Fournir, sur trois cas d'universités, une "évaluation" est pré-texte à poser des repères pour les pratiques dites d'évaluation puis à esquisser une théorie générale : à un pôle la fonction de contrôle-verification de la conformité à un standard [...]Article
P. Lucas ; G. Courtois ; G. Berger ; R. Hess ; J. Ardoino |Revue Pour (n°113, AVRIL 1988)L'université a subi depuis vingt ans de profondes mutations, lieu de formation élitiste, elle s'est transformée en une université de masse, elle s'est ouverte à des formations professionnelles et à la formation continue, mais ces évolutions se s[...]Article
B. Liétard ; N. Meyer ; G. Berger ; H. Desroche ; Dousset ; J. Pasquier ; J-M. Barbier |ETUDE SUR LES PRATIQUES DE SIMPLE IDENTIFICATION DES ACQUIS, SUR LES PRATIQUES DE RECONNAISSANCES DES ACQUIS, SUR LES PRATIQUES DE VALIDATION DES ACQUIS.