Détail de l'auteur
Auteur C. Revuz |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
ECOUTER LA PAROLE SUR LE TRAVAIL OU ECRIRE SUR LE TRAVAILLEUR ? LES IMPASSES DU BILAN DE COMPETENCES
Les difficultés rencontrées par les praticiens du bilan de compétences pour rédiger des " synthèses écrites " témoignent des contradictions aussi bien sociales que théoriques qui traversent cette prestation. Que signifie pour un sujet de produir[...]Article
Comment comprendre le travail et le rapport au travail ? Il semble qu' à travers l' activité des conseillers professionnels se dessine un rapport subjectif au travail qui apporte des éclaircissements sur cette notion. Ils aident des individus en[...]Article
La revue " Education Permanente " offre aux formateurs de diverses institutions un dispositif d'aide à l'écriture sur les pratiques professionnelles. Le travail sur l'expression écrite, lié à l'effort d'élaboration et de théorisation de l'expéri[...]Usuel
P. Delcambre ; D. Terral ; G. Jobert ; C. Revuz ; D. Mellet d'Huart | 1990L'écrit est un véritable enjeu dans nos activités sociales. L'analyse des écrits professionnels a marqué la rupture avec l'enseignement classique des "techniques d'expression". Il ressort de ce travail qu'une pédagogie de l'écriture professionne[...]Article
M. Descolonges ; B. Munier ; SERVICE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE D' EDF-GDF ; J-M. Piolle ; C. Revuz ; G. Soudarin |Place de l'informatique a EDF-GDF (électricité-gaz de France) - orientations retenues en matière de formation à l'informatique - enjeux des formations bureautiques - rôle du formateur - informatique et management.