Détail de l'auteur
Auteur N. Scohy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article
M. Chauvière ; L. Bemben ; J-Y. Boullet ; N. Scohy ; P. Bonjour ; S. Martin ; D. Depenne |Ce dossier interroge les rapports entre éthique, déontologie et évolution du contexte d'intervention dans le secteur social : ce nouveau contexte à dominante gestionnaire n'est-il pas un frein, voire un obstacle incontournable à l'intervention d[...]Livre
Comment traiter de la spécificité des conflits au travail dans le secteur social et médico-social ? Cette 3ème édition intègre les nouveautés en matière de représentation du personnel avec la création du comité social et économique (CSE) qui rem[...]Livre
Consacré à la gestion de crise en ESSMS, ce guide pratique est structuré en cinq parties : appréhender les différents types de crise, identifier les effets de la crise, organiser une communication interne efficace, développer la communication ex[...]Article
J-R. Loubat ; J-P. Toutut ; D. Noyé ; N. Scohy ; C. Doumenc |La qualité de vie au travail (QVT) est une notion qui peut paraître difficile cerner. Ce dossier débute par la définition et les objectifs de l'amélioration de la QVT, puis propose des réflexions sur les pratiques managériales permettant de conj[...]Livre
Cet ouvrage propose des méthodes à utiliser en management pour traiter les conflits au sein d'établissements ou de services. Elles tiennent compte des particularités du secteur social en utilisant des actions de concertation et une communicatio[...]Livre
Présentation d'un ensemble de méthodes et de fiches outils pour traiter les conflits dans les établissements du secteur médico-social. Plusieurs axes sont proposés : - identifier les mécanismes psychologiques individuels et collectifs sous-jacen[...]