Titre : | Déviance et société, Vol.37 n°2. - Juin 2013 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
S'appuyant sur une étude comparative menée sur trois collèges dans lesquels les retenues sont au centre du système punitif, cet article tente d'expliquer les différences en terme de quantité et de motifs des retenues, avant de distinguer des dif[...]
Article
Cet article vise à mieux comprendre les malentendus dans la rencontre qui se noue au quotidien entre professionnels de l'encadrement et certaines familles populaires à faible capital scolaire, en montrant que ces malentendus doivent à la positio[...]
Article
Cet article éclaire les processus de co-construction de la déviance scolaire par l'analyse des logiques qui conduisent à l'étiquetage de certains actes et de certains élèves comme déviants.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000781-37-2-1 | Archives | Empruntable | Disponible |