Détail de l'éditeur
Retz
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (27)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Livre
Dans ce livre collectif, les auteurs s'attaquent aux mythes concernant les neurosciences dans le domaine de l'éducation en s'appuyant sur des données scientifiques pour rétablir la vérité. Ils abordent le déterminisme, les styles d'apprentissage[...]Livre
Ce livre complet traite du harcèlement en milieu scolaire. Il présente ses trois formes (moral, physique et social) puis définit ses caractéristiques et son processus. Il détaille les facteurs de risques, signes et conséquences pour la victime, [...]Livre
L'auteur confronte un certains nombre d'idées reçues liées à l'innovation pédagogique à un état de connaissances scientifiques. Il énumère plusieurs pratiques dites innovantes (faire manipuler, partir de l'intérêt des élèves, pédagogie par proje[...]Livre
L'auteur a étudié la place de l'imagination de l'enfant dans le fonctionnement et le développement cognitif. Il se démarque des théories de Piaget et de Freud en particulier et des idées reçues qu'elles ont générées. Il s'appuie sur de multiples[...]Livre
Après avoir dressé un état des lieux de la violence scolaire, cet ouvrage propose des pistes d'action pour d'une part traiter cette violence et d'autre part la prévenir.Livre
Ce livre propose 80 fiches pour mettre en oeuvre des activités d'expression écrite pour adultes, facilitant le rapport à l'écrit. «Cet ouvrage s'adresse aux formateurs en entreprise, aux animateurs sociaux et à toute personne ayant le désir d'an[...]Livre
Les auteurs (metteurs en scène, comédiens, enseignants de théâtre) proposent dans cet ouvrage soixante exercices commentés qui laissent une grande part à l'improvisation pour s'entraîner à l'écoute collective, à la concentration, la détente et l[...]Livre
En France, entre dix et vingt mille enfants et adolescents seraient atteints d'autisme ou d'un trouble apparenté (plus de quarante mille personnes en incluant les adultes). L'autisme est un syndrome encore mystérieux.Cet ouvrage fait le point su[...]Livre
J. Demorgon ; M. Lipiansky ; C. Camilleri ; M. Cohen-Emerique ; G. Verbunt ; M. Abdallah-Preteceille | Paris : Retz | au coeur de la formation | 1999Après avoir situé les problématiques interculturelles et donné des clés d'interprétation des échanges interculturels, ce guide propose des instruments d'action pour les acteurs de terrain confrontés aux situations interculturelles.Livre
Ecrire est une activité solitaire. Pourtant les ateliers d' écriture se multiplient dans les banlieues chaudes, bibliothèques, universités, entreprise, stages de réinsertion, en vacances, à l' école, dans les associations.... Ce livre permet d' [...]Livre
Livre
Réflexions sur le système de formation initiale et continue à partir de comparaisons européennes. Proposition d' une autre conception de l' école, d' une autre implication des pouvoirs publics, d' une autre légitimité des partenaires sociaux.Livre
Ce livre entend : - proposer une carte lisible des théories, des outils et des pratiques les plus utilisés pour permettre à chacun d' en comprendre l' usage plutôt que de les appliquer comme des recettes éprouvées. - les mettre en perspective : [...]Livre
Description d' un outil de remédiation cognitive : les ateliers de raisonnement logique dans les FPA, à partir d' un champ théorique ( Piaget ). Les méthodes didactiques présentées consistent à aider les plus démunis intellectuellement dans le c[...]Livre
Qu' est ce que comprendre ? qu' est ce que le savoir ? comment se construit le sens ? quel est le rapport de l' élève au savoir ? Proposition d' un modèle pédagogique, " modèle cognitif de médiation " décrit en 5 étapes intéractives considérées [...]