Titre : | Sciences Humaines, n°289. - Février 2017 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/2017 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Enseigner la philosophie à l'école maternelle et primaire donnerait aux enfants "des outils de pensée qui leur permettront de comprendre le monde et de s'y orienter". L'Unesco vient d'ouvrir une chaire consacrée à la philosophie avec les enfants[...]
Article
Qu'ont les religions en commun ? Si en 150 ans d'existence, les sciences de religion ne sont pas parvenues à une définition canonique de la religion, on peut repérer cependant les éléments fondamentaux qui les rassemblent. Impliquant un culte, u[...]
Article
Comment l'être humain définit-il le beau ? Quels mécanismes neurologiques complexes permettent de ressentir les oeuvres d'art ? Pour J-P Changeux, l'art est le propre du cerveau humain et l'activité esthétique est aux fondements de la nature hum[...]
Article
La notion de précarité ne se limite pas à la pauvreté, l'exclusion ou la marginalisation ; elle a des contours sanitaires, professionnels, résidentiels. Mais que désigne-t-on par précarité ? constate-t-on un renforcement de ce phénomène ces dern[...]
Article
Cet article développe l'oeuvre de l'historien de la société féodale Georges Duby et sa contribution à la nouvelle histoire, issue de l'école des Annales fondée au début du XXème siècle en plein essor des sciences sociales. Un tournant car les qu[...]
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17115 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |