Titre : | Education permanente, n°91. - décembre 1987 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/1987 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Les raisons de l'extension de l'audit et les définitions possibles. Quelles relations établir entre contrôle, évaluation, et audit ?
Article
De dépense sociale, la formation devient investissement productif à long terme et le développement des ressources humaines une variable stratégique de la performance. Définition de l'audit de formation et six critères à utiliser dans sa mise en [...]
Article
Proposition d'un ensemble de définitions sur l'audit de la formation, distinction entre l'évaluation et l'audit s'appliquant à tout ou partie du système qui produit la formation. Schéma descriptif des situations inductrices de demandes d'audit d[...]
Article
Deux positions d'intervention de la démarche d'audit : l'audit de premier type se situe en aval du reférentiel et par rapport à celui-ci. Celui du deuxième type, plus controversé, a pour finalité la production d'un reférentiel d'action articule [...]
Article
Les procédures d'évaluation constituent un corpus scientifique et méthodologique de base nécessaire à la définition des compétences en matière d'audit. L'audit serait alors une démarche se définissant en amont de l'évaluation au niveau des inten[...]
Article
Analyse des pratiques de l'audit de formation. Elle s'appuie sur la distinction de deux grandes catégories d'objets : l'audit de dispositif de formation et l'audit d'institutions éducatives.
Article
L'évaluation de l'efficacité globale de la formation dans ce type d'audit passe par l'examen de sa contribution à l'atteinte des objectifs de l'entreprise, et par l'analyse des cohérences entre stratégies, de la politique de formation, du plan o[...]
Article
Article
Cette recherche s'articule autour de quatre ordres de préoccupation : la participation par l'enrichissement de nouvelles stratégies et une filiation anticipée de l'émergence du projet ; le diagnostic et pronostic par l'induction de la production[...]
Article
L' AUTO-ANALYSE. UNE PERSPECTIVE DE DEVELOPPEMENT DES ETABLISSEMENTS D' ENSEIGNEMENT ET DE FORMATION
Présentation des différentes séquences du processus d'auto-analyse des systèmes scolaires dans une perspective de changement.
Article
La phase de contrôle consiste à repérer des écarts entre des indicateurs de fonctionnement et des référentiels, et la phase de réalisation consiste à saisir le sens que les acteurs attribuent aux situations sociales dans lesquelles ils agissent.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20283 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |