Titre : | Revue française de pédagogie, n°86. - JANVIER-FEVRIER-MARS 1989 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/1989 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
S. Ehrlich ;
A. Florin ;
INRDP
|
A la suite d'observations et d'expériences dans une classe de CE 2, les auteurs montrent que si la demande, au niveau scolaire, est identique pour tous et ajustée à la moyenne de la classe, les élèves les plus performants et ceux qui sont les pl[...]
Article
Les auteurs proposent un modèle de l'articulation formation-évaluation qui prend en compte, dans leur complexité, projet de formation et projet d'évaluation, et permettant ainsi de poser de façon correcte le problème de la construction du dispos[...]
Article
J-P. Pourtois ;
H. Desmet ;
INRDP
|
Cette étude de caractère documentaire, est présentée selon, deux plans de travail, d'abord les recherches fondamentales, ponctuelles, expérimentales et descriptives qui se réalisent au sein des foyers, ensuite les recherches menées dans le cadre[...]