Titre : | Actualité de la formation permanente, n°104. - JANVIER-FEVRIER 1990 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/02/1990 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
M. Aberlen ;
F. Aballéa ;
J. Menez
|
Le crédit formation individualisée est caractérisé par les fonctions suivantes : accueil, bilan, suivi personnalisé, formation et validation. Dans le cadre de cette mesure, le coordonnateur de zone a pour rôle de programmer, réguler, animer la f[...]
Article
On assiste dans les entreprises québécoises à une baisse de la formation générale au profit de la formation technique (18 % de nature générale, 82 % de nature technique) la cause : le lieu de formation. 96 % de la formation générale se passe en [...]
Article
RECONNAISSANCE ET/OU CORRESPONDANCE DES DIPLOMES NON UNIVERSITAIRES DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE
Depuis 1988 il existe une directive générale sur la reconnaissance des diplômes universitaires. Dans quelles conditions, un règlement similaire peut-il être proposé pour les autres diplômes de qualification professionnelle ? Il conviendrait de d[...]
Article
Historique du savoir, puis de la formation continue de l'antiquité à nos jours. Complètement ignorée au XIXe siècle, elle connaît un regain de vivacité par l'intermédiaire de l'éducation populaire. En 1966, est votée une loi d'orientation et de [...]
Article
Présentation d'un guide d'évaluation des organismes de formation reposant sur sept critères : le cadre pédagogique ; la mise en oeuvre de l'alternance ; la gestion des ressources humaines de l'organisme ; sa pratique du partenariat ; sa compéten[...]