| Titre : | Apprentissage et formation |
| Auteurs : | J. Berbaum |
| Type de document : | Livre |
| Editeur : | Paris : PUF, 1984 |
| Collection : | Que sais-je ? |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-038167-9 |
| Format : | 128 p. |
| Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; BEHAVIORISME ; ENSEIGNEMENT PROGRAMME ; FORMATEUR ; FORMATION ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; PEDAGOGIE PAR OBJECTIFS ; THEORIE |
| Résumé : | Cet ouvrage présente une synthèse des processus d'apprentissage en confrontant théories et réalisations. Comment et pourquoi apprend-on ? Sont évoquées successivement le conditionnement, le constructivisme du point de vue conceptuel et des pratiques qui en découlent. Et ensuite abordée la pédagogie par objectifs. |
Exemplaires (2)
| Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 05394 | H- 2.2 BERB | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
| 05400 | H- 2.2 BERB | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |




