Titre : | Handicaps et inadaptations - Les Cahiers du CTNERHI, n°55-56. - JUILLET-DECEMBRE 1991 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/1991 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
E. Fombonne ;
S. Achard
|
LES SUJETS DE L' ETUDE ONT EN MOYENNE 15 ANS ; IL Y A 50 AUTISTES, 29 PSYCHOSES DEFICITAIRES ET 41 DYSHARMONIES PSYCHOTIQUES. CE DERNIER SE DISTINGUE DES DEUX AUTRES PAR UN DEBUT PLUS TARDIF DES TROUBLES, MOINS DE RETARD INTELLECTUEL, DE MEILLEU[...]
Article
LA RECHERCHE PRESENTEE A CONSISTE A COMPARER LES ITINERAIRES DE FORMATION ET D' INSERTION PROFESSIONNELLE DE PLUS DE 200 JEUNES EN DIFFICULTE DE 16 A 18 ANS PRIS EN CHARGE DANS DES ETABLISSEMENT DE L' ASE ET D' AEMO. DANS LES SERVICES DE L' ASE,[...]
Article
L'étude de personnes déficientes mentales vivant en milieu ordinaire montre une intégration et une adaptation meilleure que dans les milieux institutionnels. La vie en milieu ordinaire conduit à faire éclater les distinctions entre normaux et ha[...]
Article
L' OBJECTIF DE CETTE ETUDE EST DE MONTRER EN COMPARANT PERSONNES HANDICAPEES ADULTES ET ADULTES DITS " NORMAUX " QUE LE VIEILLISSEMENT EST PLUS RAPIDE CHEZ LES HANDICAPES.
Article
L'éducation précoce des enfants sourds permet a ceux-ci de faire les mêmes apprentissages et les mêmes acquisitions que les enfants normaux. Des activités tels que des jeux développent des échanges entre les enfants.