Titre : | Bulletin de psychologie, n°TOME XLII, N0 392. - SEPTEMBRE-OCTOBRE 1989 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/1989 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
ETUDE DES DIFFERENTES ACCEPTIONS DU CONCEPT DE SYMBOLISATION : 1) EN TANT QUE CAPACITE D' UTILISER DES SYMBOLES, C' EST-A-DIRE DE METTRE EN RELATION DES ELEMENTS SYMBOLISANTS ET DES ELEMENTS SYMBOLISES QUI RESTENT DISTINCTS ; 2) COMME CAPACITE D[...]
Article
P-G. Coslin ;
M-C. Agou ;
C. Majoux
|
RESULTATS DE DEUX RECHERCHES AYANT POUR OBJECTIF DE PRECISER LA REPRESENTATION DES CONDUITES DE VANDALISME CHEZ DES ADOLESCENTS DANS LEUR ETABLISSEMENT SCOLAIRE. QUE CONSIDERENT-ILS COMME " ACTES DE VANDALISME " ET QUELS FACTEURS FACILITENT LE P[...]
Article
La conscience est à la base de la théorie du développement psychologique de l'enfant chez Wallon. Le problème central de la théorie de Wallon étant de savoir comment du physique ou du physiologique, se dégage la conscience. De l'issue de ce déba[...]
Article
L' IDEE LA PLUS COMMUNEMENT ADMISE POUR PREVENIR LE VIEILLISSEMENT EST CELLE CONSISTANT A DIRE QUE POUR PREPARER EFFICACEMENT SA RETRAITE, IL FAUT AVOIR DEVELOPPE SUFFISAMMENT TOT DANS SA VIE ACTIVE, LA PRATIQUE DE LOISIRS VARIES. MAIS CETTE HYP[...]
Article
L' ACQUISITION D' UN SAVOIR PEUT S' EFFECTUER PAR DEUX MOYENS DE COMMUNICATION DIFFERENTS : LE LANGAGE VERBAL ET LE LANGAGE FIGURATIF. LA PRESENTE ETUDE MET EN LUMIERE LES ACTIVITES MISES EN OEUVRE LORS DE LA LECTURE D' ILLUSTRATIONS.