Titre : | Pratiques corporelles, n°93. - DECEMBRE 1991 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/1991 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Les pratiques corporelles représentent le " pôle cognitivo-moteur " du développement de l'enfant jusqu'a six ans. Elles peuvent offrir un support de qualité à un travail sur l'opératoire et le fonctionnel, (pédagogie médiatisante).
Article
CE QUI CARACTERISE LE VERITABLE EDUCATEUR, C' EST QU' IL NE SE CONTENTE PAS DE VIVRE LA RELATION D' APPRENTISSAGE AVEC LES ENFANTS, MAIS QU' IL LEUR APPREND A SYMBOLISER CETTE RELATION. LA PAROLE Y EST ESSENTIELLE : " LA LIBERTE DES DEUX EST RES[...]
Article
" La relaxation relationnelle est une pratique corporelle centree sur la fonction psychotonique. Son objectif n'est pas la recherche immédiate et inconditionnelle de la détente, mais la prise de conscience de nos manifestations toniques, ainsi q[...]
Article
" LA RELAXATION PSYCHOSOMATIQUE EST UNE FORME DE PSYCHOTHERAPIE A SOUBASSEMENT CORPOREL, CONCUE A PARTIR DU PSYCHIQUE ET DU SOMATIQUE. ELLE UTILISE LES DONNEES DE LA PSYCHANALYSE ".