Lemay, M.(1976). LE DIAGNOSTIC EN PSYCHIATRIE INFANTILE : PIEGES, PARADOXES ET REALITES. Paris : Fleurus Editions, 308 p.
Titre : | LE DIAGNOSTIC EN PSYCHIATRIE INFANTILE : PIEGES, PARADOXES ET REALITES |
Auteurs : | M. Lemay |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Fleurus Editions, 1976 |
Collection : | Pédagogie psychosociale |
Format : | 308 P. |
Mots-clés : |
Prisme DIAGNOSTIC ; EVALUATION ; EXAMEN PSYCHIATRIQUE ; OBSERVATION ; PSYCHIATRIE INFANTILE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; PSYCHOTHERAPEUTE ; THEORIE |
Résumé : | Nul n'ignore la difficulté, en pédopsychiatrie, d'établir un diagnostic et de préconiser un traitement ou un programme d'éducation spéciale. De quelles données ne faut-il pas tenir compte pour opérer une discimination et élaborer une thérapeutique ? Mais dans quelle mesure ce rôle est-il celui du psychiatre ou de toute l'équipe médico-pédagogique ? En ce dernier cas, comment le psychiatre d'enfants ou d'adolescents va-t-il se situer ? Qu'attend-on précisément de lui et, pour répondre à cette attente, quelle est la préparation que l'on serait en droit de lui souhaiter ?Le rôle du psychiatre ne saurait se concevoir autrement qu'au sein d'une organisation dont le fonctionnement hiérarchique impliquent souplesse et variétes des modes. Comment concevoir de telles modalités, selon quels principes ou en fonction de quels facteurs ?L'auteur s'efforce de répondre à toutes ces questions. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
07374 | ARCH LEMA | Archives | Empruntable | Disponible |