Titre : | PSYCHOLOGIE ET PEDAGOGIE |
Auteurs : | J. Piaget |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : DENOEL-GONTHIER, 1969 |
Collection : | FOLIO/ESSAIS |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-07-032481-1 |
Format : | 244 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Prisme ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; COURANT PEDAGOGIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCATION ; EDUCATION NOUVELLE ; ENSEIGNANT ; INTELLIGENCE ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE SCIENTIFIQUE ; PSYCHOLOGIE GENETIQUE ; RECHERCHE |
Résumé : | Que peuvent les méthodes psychologiques, en quoi contribuent-elles au renouvellement de la pédagogie ? Qu'il s'agisse d'affectivité, de l'intelligence, de l'acquisition du savoir, du travail individuel et en équipe, de la discipline, l'auteur indique les grandes lignes de la révolution scolaire qui s'impose.L'auteur retrace le développement de l'éducation et de l'instruction de 1935 à 1965. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09158 | A- 2.2 PIAG | A- Sciences économiques, humaines et sociales | Empruntable | Disponible |