Titre : | Liberté pour apprendre ? |
Auteurs : | C. Rogers |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montrouge : Dunod, 1976 |
Collection : | SCIENCE DE L' EDUCATION, num. 5 |
Format : | 363 p. |
Mots-clés : |
Prisme APPRENTISSAGE ; AUTODETERMINATION ; DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE ; FORMATEUR ; FORMATION ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; METHODE ; PEDAGOGIE NON-DIRECTIVE |
Résumé : | Présentation de la démarche pédagogique de Rogers, qui vise au développement de la personne par la prise en compte de l'élève et de son autodétermination. L'auteur propose ainsi des moyens précis pour l'expérimentation de sa méthode dans les classes, des conseils aux enseignants, il présente ensuite les bases théoriques qui fondent son expérimentation, puis ses sources et reflexions philosophiques à ce sujet. Enfin il explique comment mettre concrètement en place ce programme dans les institutions. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
05594 | H- 3.2 ROGE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |
04946 | H- 3.2 ROGE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |