Titre : | Revue française de pédagogie, n°100. - JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 1992 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/1992 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Comprendre la non-réussite scolaire, c' est s' intéresser aux intéractions entre les troix principaux pôles de l' activité d' enseignement/apprentissage au CP : l' enfant-élève, l' école, et la famille de base de la situation scolaire ? Quelle c[...]
Article
L' article s' intéresse à la relation de l' école et de la famille. Comment les agents perçoivent-ils la famille ? Analyse du vocabulaire générique utilisé par l' institution scolaire et analyse des rapports différents des familles avec l' école[...]
Article
Présentation du courant psychologique de l' étho-psychologie, courant disciplinaire créé en 1920 autour des notions de communication et d' interaction. Objet d' étude : intéraction des partenaires dans des situations de vie quotidienne. Mèthode [...]