Titre : | HISTOIRE DE L' EDUCATION DES ADULTES EN FRANCE |
Auteurs : | N. Terrot |
Type de document : | Livre |
Editeur : | PARIS : EDILIG, 1983 |
Collection : | THEORIES ET PRATIQUES DE L' EDUCATION PERMANENTE |
Format : | 307 P. |
Mots-clés : |
Prisme ADULTE ; ALPHABETISATION ; APPROCHE HISTORIQUE ; EDUCATION ; EDUCATION POPULAIRE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE ; LEGISLATION ; MOBILITE SOCIALE ; MOUVEMENT OUVRIER |
Résumé : | L'éducation des adultes se développe en France à partir de la révolution. Au XIX siècle les instituteurs assurent l'alphabétisation des ouvriers et paysans alors que des associations se chargent de la formation des ouvriers qualifiés et des cadres moyens de l'industrie. Les trois composantes actuelles de l'éducation des adultes sont : l'éducation ouvrière, l'éducation populaire et la formation professionnelle continue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17093 | H TERR | Histoire | Empruntable | Disponible |