Titre : | Revue francophone de la déficience intellectuelle, n°1. - JUIN 1994 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/06/1994 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle
Ce texte décrit d' abord les conditions générales qui sont propices à la généralisation d' un apprentissage chez tout apprenant, ensuite chez les apprenants à besoins sociaux et enfin chez la personne autiste. Un deuxième temps aborde les cinq p[...]
Article
Les jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle ont de la difficulté à s' intégrer au marché du travail après leur sortie de l' école. Au Québec, le programme des cheminements particuliers de formation visant l' insertion sociale et [...]
Article
Les informations recueillies auprès de personnes déficientes intellectuelles posent un certain nombre de difficultés. Les auteurs discutent de l' effet de différents contenus et types de questions sur la fiabilité des réponses obtenues. les ques[...]
Article
En milieu scolaire, le plan d' intervention est une démarche pour faciliter les apprentissages et l' insertion sociale des enfants handicapés. Les fonctions du plan d' intervention au Québec y sont présentées. La formation des intervenants est t[...]
Article
Les auteurs ont élaboré une activité de loisir intégré pour une adolescente déficiente mentale. Ils ont mis au point une méthodologie de sélection d' activités adaptées aux intérêts, à l' âge chronologique de la personne. Ils ont ensuite appliqu[...]