Titre : | Pour une pédagogie de l'éveil |
Auteurs : | F. Best |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Armand Colin, 1984 |
Format : | 240 p. |
Mots-clés : |
Prisme ACTIVITE PHYSIQUE ; CREATION ; DESSIN ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCATION NOUVELLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENVIRONNEMENT ; ESTHETIQUE ; EVEIL ; EXPRESSION ; MUSIQUE ; PERCEPTION DE L' ESPACE ; PERCEPTION DU TEMPS ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Eveiller l' enfant, c' est l' aider à se situer dans le monde des objets, des êtres humains, des valeurs, à constituer un réseau de repères universels. Eveiller l' enfant, c' est l' aider à acceder à l' expression en le mettant dans la situation de créer des systèmes symboliques qui transcrivent le réel ou le transposent. pratiquer les activités d' éveil, c' est aussi créer des outils, créer des objets ayant une valeur plastique et sonore. L' unite d' une pédagogie de l' éveil est fondée sur la convergence des finalités des activités enfantines, sur la cohérence des démarches pédagogiques et méthodologiques utilisées. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13889 | H- 3.4 BEST | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |