Delorme, C., Hameline, D.(1982). DE L' ANIMATION PEDAGOGIQUE A LA RECHERCHE-ACTION : PERSPECTIVES POUR L' INNOVATION SCOLAIRE. Lyon : Chronique Sociale, 240 p
Titre : | DE L' ANIMATION PEDAGOGIQUE A LA RECHERCHE-ACTION : PERSPECTIVES POUR L' INNOVATION SCOLAIRE |
Auteurs : | C. Delorme ; D. Hameline |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Lyon : Chronique Sociale, 1982 |
Collection : | FORMATION |
Format : | 240 P |
Mots-clés : |
Prisme ANIMATION ; ANIMATION DE GROUPE ; CONSEILLER PRINCIPAL D'EDUCATION ; COURANT PEDAGOGIQUE ; DIX POUR-CENT PEDAGOGIQUE ; EDUCATION COMPAREE ; ENSEIGNANT ; INNOVATION ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE PAR OBJECTIFS ; RECHERCHE ; RECHERCHE-ACTION |
Résumé : | L'auteur présente quelques conditions de tout changement pédagogique : revaloriser la fonction de formateur et permettre aux enseignants de devenir chercheurs et de théoriser leur pratique. Les perspectives qu'offre le courant de la recherche-action devraient permettre aux différents acteurs des lieux de formation de mener des expérimentations pédagogiques de plus en plus nécessaire face à la crise actuelle de l'éducation. Ce point est fait aussi sur différents travaux menés aux USA, en Belgique et en Suisse. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
05889 | ARCH-DELO | Archives | Empruntable | Disponible |