Ferrand, J.L., Le Goff, J.P., Ministere Des Affaires Sociales Et De L' Emploi, , et al.(1987). QUELLE PEDAGOGIE POUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ? Paris : La Documentation française, 165 p
Titre : | QUELLE PEDAGOGIE POUR LES NOUVELLES TECHNOLOGIES ? |
Auteurs : | J-L. Ferrand ; J-P. Le Goff ; MINISTERE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE L' EMPLOI ; G. Malglaive ; R. Orofiamma |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : La Documentation française, 1987 |
Collection : | RECHERCHE EN FORMATION CONTINUE |
Format : | 165 P |
Mots-clés : |
Prisme CHOMAGE ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT TECHNOLOGIQUE ; EFFICACITE ; ENTREPRISE ; EVALUATION ; FORMATEUR ; FORMATION ; FORMATION ALTERNEE ; FORMATION SUR LE TAS ; HIERARCHIE ; INFORMATION ; INFORMATIQUE ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE ; RELATION THEORIE-PRATIQUE ; SALARIAT |
Résumé : | Fondée sur une enquête menée auprès d'une dizaine d'entreprises, cette étude aborde en quatre grands volets les principales questions que pose la formation des ouvriers et employés aux nouvelles technologies : les finalités et les choix, l'organisation et les dispositifs, les compétences visées et les démarches pédagogiques mises en oeuvre. Elle met l'accent sur l'importance de l'ancrage dans la pratique des processus d'acquisition des savoirs. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
15766 | H FERR | Histoire | Empruntable | Disponible |